Construction d’une nouvelle usine Mölnlycke en Malaisie
La cérémonie d’inauguration des travaux de la nouvelle usine de gants chirurgicaux de Mölnlycke en Malaisie a eu lieu en mars dernier. L'entreprise ne cesse d’augmenter sa capacité de production afin de pouvoir continuer à satisfaire la demande croissante de gants Biogel®.
La Malaisie est le siège de l'activité gants chirurgicaux de Mölnlycke. L'entreprise dispose actuellement de quatre usines de fabrication, dont deux sont situées dans la ville de Kulim, à Kedah, près de Penang. Compte tenu des ambitions à long terme de la société pour Biogel, l'une des usines de Kulim sera transférée sur un nouveau site d'une superficie bâtie d'environ 31 000 m2, ce qui augmentera la capacité totale de fabrication de gants de 60 %.
Les premiers gants devraient sortir de l’usine en mai 2022. Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, la nouvelle usine devrait produire 175 millions de paires de gants et employer environ 800 salariés Mölnlycke qui bénéficieront de normes rigoureuses en matière de conditions de travail.
Outre les lignes de production, l'usine comprendra un bâtiment administratif de 4 000 m2, abritant les bureaux de R&D pour les gants Biogel, plusieurs laboratoires, le service IT APAC, une cafétéria et d'autres installations.
JC Guillou, directeur général de Mölnlycke Health Care Sdn Bhd, a déclaré lors de son discours d'ouverture : " Il s'agit d'une étape importante pour Mölnlycke Health Care Sdn Bhd. Cet investissement significatif montre le soutien et la confiance du conseil d'administration dans l'avenir de l'activité de franchise de gants et dans notre capacité d'exécution.
Cette nouvelle usine montrera que Mölnlycke est une entreprise moderne, responsable et attrayante et contribuera à retenir et à attirer de nouveaux talents. C'est plus que jamais le moment idéal pour faire partie de la famille Mölnlycke".
La cérémonie de lancement a été limitée à une petite audience afin de respecter les distances de sécurité et les mesures de prévention de la COVID.