Mölnlycke inaugure une nouvelle usine de fabrication de gants chirurgicaux en Malaisie pour répondre à la demande croissante de façon durable.
Dans sa quête de croissance durable et pour répondre à la demande croissante des clients et aux enjeux environnementaux, Mölnlycke a inauguré une nouvelle usine de gants chirurgicaux à Kulim, en Malaisie. L'investissement s'élève à 50 millions d'euros et permettra à Mölnlycke d'augmenter considérablement la capacité de production des gants.
Parmi les intervenants à l'inauguration figuraient le ministre en chef de Kedah, en Malaisie, et l'ambassadeur de Suède en Malaisie, ainsi que le PDG de Mölnlycke. Des représentants d'autres autorités régionales et nationales, des entreprises partenaires de Mölnlycke en Malaisie, des médias, des membres du conseil d'administration de Mölnlycke et de l'équipe de direction de Mölnlycke étaient également présents.
Dans son discours de bienvenue, Yang Amat Berhormat Dato' Seri Haji Muhammad Sanusi bin Md Nor, ministre en chef du Kedah, a déclaré : "L'État du Kedah est très fier d'accueillir la nouvelle usine de pointe Mölnlycke et d'être reconnu comme un État offrant les bonnes conditions à la production durable de gants chirurgicaux de haute qualité, afin de pouvoir permettre à Mölnlycke de concrétiser son objectif, celui d'améliorer la performance des soins dans le monde entier".
Le nouveau site est entièrement équipé à la pointe de la technologie pour la production et l'emballage automatisés de gants, et Mölnlycke prévoit de créer 400 nouveaux emplois. Mölnlycke va également augmenter considérablement sa capacité de production.
Cette nouvelle installation est une étape importante de la feuille de route "WeCare" de Mölnlycke en matière de développement durable, s’inscrivant dans l'ambition du groupe de devenir un leader mondial des soins de santé durables. Dans sa démarche d’utilisation d’énergies propres dans toutes ses usines , Mölnlycke a investi dans des nouvelles installations qui répondent aux objectifs sur la réduction d'émissions de CO2.
La production de gants chirurgicaux consomme beaucoup d'énergie et d'eau et, comme annoncé au début du mois, Mölnlycke s'est associé à ENGIE, qui fournira des solutions énergétiques, dont l'installation de panneaux solaires pour alimenter la fabrication et les opérations de l'usine, et à Veolia pour améliorer la gestion de l'eau. Veolia contribuera à améliorer la gestion des eaux usées de l'usine, en recyclant efficacement l'eau et en améliorant la qualité des rejets. Grâce aux systèmes numérisés de Veolia, la consommation d'eau devrait être réduite jusqu'à 50 % au niveau local.
À long terme, Mölnlycke concrétise son engagement à ne produire aucune émission de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2050 en gérant ses activités de manière moins intensive en ressources.
Son Excellence le Dr Joachim Bergström, ambassadeur de Suède en Malaisie, a déclaré : "La décision de Mölnlycke de poursuivre et d'étendre ses activités ici à Kulim est un indicateur clair de la réussite de l'industrie manufacturière malaisienne, en particulier ici à Kedah. En retour, Mölnlycke, un leader mondial dans le domaine des technologies médicales, sera en mesure d'accroître sa compétitivité sur le marché mondial. C'est l'histoire d'une coopération réussie, d'un gagnant-gagnant, entre Mölnlycke - Kulim et Kedah, qui est aussi l'histoire de nos deux pays. La Suède et la Malaisie ont une grande tradition de coopération gagnant-gagnant et nous continuerons à le faire".
La développement durable étant un aspect essentiel de la stratégie de l'entreprise, Mölnlycke s'efforce de mettre en place un écosystème durable de fabrication de dispositifs médicaux qui répondra efficacement à la demande du secteur en matière de gants chirurgicaux de haute qualité, avec un impact minimal sur l'environnement.
Zlatko Rihter, PDG de Mölnlycke, conclut : "Il y a beaucoup de raisons d'être fier de travailler chez Mölnlycke. Lorsque les générations futures se pencheront sur notre histoire, je suis convaincu qu'elles verront ce jour comme une étape importante - alors que nous franchissons une nouvelle étape sur notre chemin pour devenir un leader mondial dans la production et l’approvisionnement de solutions de santé durables et un employeur de premier plan dans le secteur mondial de la santé."
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ioana Dupont-Ardelean
Marketing Communications Manager
Email: ioana.ardelean@molnlycke.com
À propos de Mölnlycke
Mölnlycke est un leader mondial de solutions médicales. Nous concevons et fournissons des solutions médicales pour améliorer la qualité des soins de santé, à l'hôpital comme à domicile.
L'activité principale se situe dans les quatre domaines d'activité : Traitement des plaies, Solutions pour le Bloc Opératoire, Gants et Antiseptiques.
Mölnlycke emploie environ 8 400 personnes. Le siège de la société se trouve à Göteborg, en Suède, et nous sommes présents dans plus de 100 pays dans le monde. Depuis 2007, la société fait partie d'Investor AB, un propriétaire engagé d'entreprises mondiales de haute qualité, fondé par la famille Wallenberg en 1916.