Comment les hôpitaux pourraient-ils faire face à la pression croissante ou à la pénurie de personnel, alors que des infirmières hautement qualifiées sont encore occupées à charger des chariots ou à ouvrir des emballages, au lieu de s’occuper de leurs patients ou d’elles-mêmes ? Quelque chose doit changer. Il est temps de commencer à éliminer les tâches sans valeur ajoutée dans et autour du bloc opératoire, et de faire de la place pour ce qui compte vraiment.
9 infirmières sur 10 interrogées ont déclaré qu’un manque de temps les avait obligées à abandonner une ou plusieurs activités de soins nécessaires lors de leur dernière garde¹.
Découvrez où et combien de ressources sont généralement gaspillées dans des tâches sans valeur ajoutée avant, pendant et après les interventions chirurgicales.
Consultez le résumé et téléchargez le rapport complet
Commencez dès aujourd’hui
Éliminez les tâches sans valeur ajoutée et faites de la place pour ce qui compte vraiment. Contactez dès aujourd’hui votre représentant commercial Mölnlycke et découvrez comment votre établissement pourrait gagner en efficacité au bloc opératoire.
Nous traiterons toutes les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité (disponible dans la rubrique Politique).
Références
- Ref: Ball JE, Murrells T, Rafferty AM, et al. ‘Care left undone’ during nursing shifts: associations with workload and perceived quality of care. BMJ Qual Saf [Internet]. 2014 Feb 1;23(2):116–25. Disponible sous ce lien: https://qualitysafety.bmj.com/content/23/2/116