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Questions ou réclamations

3. Comment vos données personnelles sont-elles recueillies ?

Nous obtiendrons vos données personnelles, comme décrit dans le présent document, directement de vous lorsque vous utilisez le Hand Scan ou lorsque vous entretenez une relation avec l’un de nos représentants commerciaux et que ce dernier vous aide à effectuer un Hand Scan. La réalisation d’un Hand Scan impliquera une étape où vous ou le délégué commercial scannera votre main (c’est-à-dire prendra une photo de votre main) et à partir de cette image, nous serons en mesure de mesurer la taille de votre main, y compris la largeur de la paume et la longueur du doigt. Ceci est décrit plus en détail dans la section 4 ci-dessous.

4. Comment traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles uniquement dans la mesure permise par la législation applicable en matière de protection des données. Cela signifie, entre autres, que nous devons disposer d’une base juridique pour les finalités du traitement de vos données personnelles, ce qui, dans le contexte du Hand Scan, signifie le fondement juridique suivante :

Intérêts légitimes - le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, à condition qu’ils ne soient pas prioritaires sur vos intérêts ou vos droits ou libertés fondamentaux (auquel cas le traitement ne serait pas autorisé).

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail les catégories de données personnelles que nous traitons, à quelles fins nous les traitons et combien de temps nous conservons vos données personnelles.

Pour vous fournir le rapport personnalisé sur la performance des mains et les recommandations de produits pertinentes

Ce que nous faisons et pourquoi : 

Nous traiterons vos données personnelles dans le but de générer et de vous fournir votre rapport personnalisé de performance des mains, qui est envoyé à votre adresse e-mail.

Le rapport personnalisé sur la performance des mains inclura des recommandations de produits sur mesure, qui sont fournies sur la base de vos données personnelles utilisées pour effectuer un Hand Scan.

Les données personnelles que nous traitons :

  • Données de diversité, notamment le sexe, l’âge, la profession, la spécialisation et le lieu.
  • Données de préférence, notamment des informations concernant les préférences en termes de matériaux, d’épaisseur et de préhension.
  • Image de la main mesurée ; dérivée du scan de la main.
  • Coordonnées, notamment l’adresse e-mail.

Notre fondement juridique pour le traitement des données :

Intérêt légitime, dans lequel notre intérêt légitime est de générer et de vous fournir le Rapport de performance des mains personnalisé (y compris les recommandations de produits), que vous nous avez demandé.

Comment nous partageons et transférons vos données :

Nous partagerons vos données personnelles avec les destinataires suivants :

  • Les prestataires de services informatiques, et
  • Nos filiales Mölnlycke

Mölnlycke ne transférera pas vos données personnelles vers des pays en dehors de l’UE/EEE dans le cadre de cette activité de traitement.

Durée de conservation de vos données :

Nous traiterons et conserverons vos données personnelles pendant la durée d’utilisation de l’application mobile et le temps nécessaire pour vous envoyer le rapport de Hand Scan personnalisé. Les données collectées seront transformées en données anonymisées après l’envoi du rapport de Hand Scan personnalisé. Ces données anonymes ne peuvent pas vous identifier directement en tant que personne et peuvent être traitées par nos soins pour une durée indéterminée. Par souci de clarté, ces données anonymisées ne sont pas des données personnelles.

5. Mesures de sécurité

Nous avons pris des mesures pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées de manière sécurisée. Par exemple, l’accès aux systèmes dans lesquels les données personnelles sont stockées est limité à nos employés et prestataires de services qui en ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions. Ces parties sont informées de l’importance de préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous traitons. Nous maintenons des garanties et des normes de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès, divulgation ou utilisation abusive non autorisés. Nous surveillons également nos systèmes pour détecter les vulnérabilités.

6. Transferts vers des pays tiers

Nous nous efforçons de toujours traiter vos données personnelles au sein de l’UE/EEE. Toutefois, si un transfert vers un pays tiers est décrit dans les tableaux de la section 4 ci-dessus, nous transférerons vos données personnelles aux sociétés affiliées de Mölnlycke situées ou exerçant des activités commerciales dans un pays en dehors de l’UE/EEE. Dans de tels cas, nous sommes responsables de nous assurer que le transfert est effectué conformément à la législation applicable en matière de protection des données avant qu’il ne se produise, par exemple en nous assurant que le pays dans lequel le destinataire est situé garantit un niveau adéquat de protection des données selon la Commission européenne, ou en assurant des garanties appropriées basées sur l’utilisation de clauses contractuelles types que la Commission européenne a adoptées et d’autres mesures appropriées pour protéger vos droits et libertés.

Vous pouvez accéder à une liste des pays dans lesquels la Commission européenne a décidé de fournir un niveau adéquat de protection des données ici.

Vous pouvez accéder aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ici.

Vous disposez de droits à notre égard et en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur vos droits et la manière dont vous pouvez les exercer.

Veuillez noter que vos droits s’appliquent dans la mesure où cela résulte de la législation applicable en matière de protection des données et qu’il peut y avoir des exceptions aux droits le cas échéant. Veuillez également noter que nous pouvons avoir besoin de plus d’informations de votre part pour, par exemple, confirmer votre identité avant de procéder à votre demande d’exercice de vos droits.

Pour exercer vos droits ou demander des informations, nous vous demandons de nous contacter, par e-mail : privacy@molnlycke.com ou aux coordonnées figurant à la rubrique Questions ou réclamations.

Droit d’accès

Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles. Si tel est le cas, vous avez également le droit de recevoir des copies des données personnelles vous concernant que nous traitons, ainsi que des informations supplémentaires sur le traitement, telles que les finalités du traitement, les catégories pertinentes de données personnelles et les destinataires de ces données personnelles.

Droit de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier sans délai les données personnelles vous concernant qui sont inexactes. Vous pouvez également avoir le droit d’obtenir que des données personnelles incomplètes soient complétées.

Droit de suppression

Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données personnelles sans délai excessif dans les circonstances suivantes : (i) les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou autrement traitées ; (ii) vous retirez votre consentement sur lequel le traitement est fondé (le cas échéant) et qu’il n’existe aucun autre fondement juridique pour le traitement ; (iii) vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et nous n’avons aucun motif légitime impérieux pour le traitement ; (iv) les données personnelles traitées sont traitées illégalement ; ou (v) les données personnelles traitées doivent être effacées pour se conformer aux obligations légales.

Droit de limitation

Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles dans les circonstances suivantes : (i) vous contestez l’exactitude des données personnelles pendant une période qui nous permet de vérifier l’exactitude de ces données ; (ii) le traitement est illégal et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles et demandez plutôt la limitation ; (iii) les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ; ou (iv) vous vous êtes opposé au traitement des données personnelles, dans l’attente de la vérification que nos motifs légitimes de traitement prévalent sur vos intérêts, droits et libertés.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles lorsqu’il est fondé sur notre intérêt légitime ou celui d’une autre partie. Si vous vous y opposez, nous devons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés afin de pouvoir poursuivre notre traitement.

Réclamations auprès de l’autorité de contrôle

L’autorité de protection des données en Suède est « Integritetsskyddsmyndigheten ». Si vous pensez que notre traitement est effectué en violation de la législation applicable en matière de protection des données, nous vous encourageons à nous contacter de première main afin que nous puissions examiner vos réclamations. Vous pouvez également déposer une plainte à tout moment auprès de l’autorité de contrôle en Suède ou auprès de votre autorité de contrôle locale dans l’État membre de l’UE où vous êtes situé. Vous trouverez les coordonnées de chaque autorité de contrôle locale en cliquant sur ce lien.

Coordonnées

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
E-mail : privacy@molnlycke.com
Adresse postale : Mölnlycke Health Care AB
Attn: Chief Privacy Officer
P.O. Box 13080, SE-402 52 Gothenburg, Suède

Pour les résidents allemands,

Mölnlycke Health Care GmbH
Grafenberger Allee 297
40237 Düsseldorf, Allemagne

N° de téléphone : +49 (0)211 920 88 0
E-mail : info.de@molnlycke.com
Vous pouvez contacter le délégué externe à la protection des données du responsable du traitement à l’adresse suivante :

datenschutz@molnlycke.com
N° de téléphone : +49 (0)89 91 92 94 - 900

Contactez-nous